vendredi 6 août 2021

La grande finale featuring D-Natural

 

Je suis heureux et fier de vous annoncer que la chanson sur le dekhockey composée par Le band à Boivin avec un featuring de D-Natural est présentement sixième au top 10 de blvd 102.9


Comment cette chanson est-elle née? 


Il faut savoir que moi-même et Philippe Labrèche, un des membres du band, jouons au dekhockey depuis plusieurs années. Créer une chanson sur le dekhockey m'avait été demandée par plusieurs amis des centres de dek à Québec.


J'en ai donc parlé à Phil, qui en a parlé à Marc-André Boivin, le leader de la formation, nous nous sommes rencontrés et voilà, cette collaboration a donné un très beau résultat. La chanson est dynamique et amusante.


Moi et Marc-André avons fait des démarches auprès de CHOI et de BLVD afin de connaître leur intérêt à diffuser la chanson sur leurs ondes respectives. Les deux stations ont accepté de la faire jouer et c'est à BLVD qu'elle a obtenu le plus de succès.


Bizarrement, malgré l'engouement de ce loisir et la création d'une ligue professionnelle de dekhockey, cette dernière n'a présentement manifesté aucun intérêt pour cette chanson qui pourrait être utilisée lorsque d'occasions spécifiques et aucun des propriétaires ni des joueurs de dek ne m'ont donné de feedback. Les divers tournois non plus. Peut-être ne le savent-ils pas, qu'ils sont gênés ou que les joueurs ne me connaissent pas assez pour venir me voir et me donner leur appréciation.


Ce n'est pas grave car l'auditoire de BLVD a la chance d'entendre régulièrement cette chanson et avec sa sixième position, je peux conclure que les gens l'aiment. 


Si vous êtes curieux, vous pouvez la trouver sur youtube (j'omet volontairement le lien) et encore mieux, nous encourager pour la modique somme de 1$. Profitez du lien vers le top 10 BLVD ci-haut pour 👍 la chanson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire