jeudi 17 septembre 2015

Classement des joueurs

Puisqu'il s'agit de sport amateur, il est normal que certains joueurs soient plus forts que d'autres. C'est pour cette raison que la ligue doit coter les joueurs adéquatement afin que les joueurs de même calibre jouent ensemble.

Cela arrive presque à chaque saison qu'un joueur se démarque dans son calibre. Ce joueur peut venir d'ailleurs en province et la ligue ne le connait pas. J'aurais cru qu'avec hockey profil, tous les joueurs membres auraient eu leur cote, mais ddlc s'étant retiré de la collaboration avec cette compagnie, il est évident que ça n'arrivera pas dans cette ligue.

Il devient donc complexe de compléter ses équipes puisqu'il faut respecter quelques critères comme ne pas avoir dans son alignement un joueur coté plus d'une classe supérieure que la classe dans laquelle il a le droit de jouer. Par exemple, un joueur h7,  qui peut jouer c1 en montant, peut descendre c2. L'équipe c2 ne peut pas accepter plus de deux h7 par match dans son alignement et trois pour la saison entière.

Si le h7 joue c3 ou d et qu'un protêt est levé, l'équipe fautive perd son match par défaut et tous ses points du système score.

Actuellement, le hic est la décote. 

On m'a refusé ma décote pour jouer avec une équipe c3 qui me l'avait demandé, mais on décote des joueurs plus forts que moi. La ligue joue au yo-yo avec les cotes. Je ne suis pas le joueur qui peut changer l'allure d'un match. Je fais mon boulot le mieux que je peux, des fois, quand tout va bien dans un match, j'accumule des points, mais je ne suis pas un joueur qu'on peut qualifier de dominant.

Pourquoi qu'un gardien de but ayant évolué dans le b3 (selon les anciennes classes) et qui devrait jouer b3 ou b2 selon les nouvelles, se ramasse décoté h8 et joue dans le c2? Et pourquoi qu'un autre gardien ayant toujours jouer b5 est coté h7?

Pourquoi un joueur descend h8 pour un tournoi et remonte h6 par la suite?

Je suis un adepte de la cotation des joueurs, encore faut-il ne pas se tromper et tenir son bout avec tout le monde. Des fois, j'ai l'impression que ça improvise et ça me désole.

Pourquoi les trois associations de Québec ne s'associeraient-elles pas pour partager leurs cotes et être sur le même diapason?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire