dimanche 29 novembre 2015

Quelques ajouts à suggérer pour les sites de dek

Au début de la saison, DDLC nous a annoncé qu'il avait changé de fournisseur pour leur site Internet. Il fait maintenant affaire avec Websim tandis que les autres, hormis Beauport, sont associés à Shark média.

Websim

Puisqu'ils sont récemment arrivés dans le domaine du dek, les améliorations faites et à venir sont nombreuses. La dernière en liste est la possibilité de configurer son compte en mentionnant la position du joueur ainsi que le côté de son bâton et ce, pour chaque équipe pour laquelle le joueur a évolué.

Afficher les cotes des joueurs à même l'alignement est une excellente idée.

Ce qui est le fun avec Websim, c'est la possibilité de configurer presque tout.

Je soumets donc quelques unes de mes idées :

  1. Pour diminuer le travail du marqueur, qui ne suit pas toujours le match, il faut que les buts en désavantage ou en avantage s'ajoutent automatiquement et non pas manuellement au joueur lorsqu'il y a un but en unité spéciale. Cet aspect est souvent oublié par le marqueur.
  2. Lors d'une saison, les équipes font jouer, intentionnellement ou non, des joueurs qui sont cotés trop forts ou suspendus. Un protêt est alors déposé par l'équipe lésée pour contester ce match et obtenir tous ses points (15) du système score. Il serait intéressant d'avoir un endroit pour consulter la raison des forfaits afin de se méfier à notre tour de certaines équipes qui s'essaient. 
  3. La version mobile est longue à défiler. J'ajouterais que trop de publicités sont affichées avant d'atteindre, à la toute fin, les résultats des matchs, mais il faut bien que Websim se paie quelque part.
  4. Ajouter quelques statistiques de plus comme les passes en avantage ou désavantage, les matchs de 2 ou 3 buts, but gagnant, etc.
  5. L'idée ne vient pas de moi : préparer le line up avant le match. Le capitaine sait souvent qui est absent ou non avant le match. Pourquoi ne cocherait-il pas les joueurs présents au match de son ordinateur personnel à la maison à la place de le faire pendant la période d'échauffement?


Shark média

C'est un peu la référence dans le domaine, mais il y en a quand même.

  1. Même chose que pour Websim. Les marqueurs ne sont pas toujours attentifs au match donc dès qu'il y a un avantage ou un désavantage, il faudrait que ça s'inscrire automatiquement lorsqu'un point est marqué en unité spéciale et non pas manuellement. 
  2. Augmenter la rapidité de leurs sites. Très long à charger.
  3. Comme pour Websim, pouvoir préparer le line up avant le match. Le capitaine sait souvent qui est absent ou non avant le match et il n'aurait qu'à cocher les joueurs présents à partir de son ordinateur à la maison au lieu de le faire sur une feuille avant le match.
  4. Sur hockey profil, qui appartient à Shark média, même si ceci est la responsabilité du centre lors de l'enregistrement du compte du joueur, bloquer l'accessibilité aux comptes avec une drôle de photo, donc au match également, comme dénombré ici, jusqu'à ce que la situation soit corrigée. 
  5. Rendre convivial ou créée la version mobile.
Je ne prétends pas tout savoir et que toutes mes idées sont bonnes, il y a des contraintes budgétaires et de temps, mais comme joueur, ce sont des améliorations que j'aimerais voir.

2 commentaires:

  1. Intéressant cet article :)

    Juste pour vous dire ceci concernant WebSim Sports:

    Point #1 : Le calcul est fait de manière automatisée pour les unités spéciales, en utilisant le temps du but marqué et le temps de la pénalité. Donc ce n'est pas manuel pour le marqueur.

    Point #2 : Nous en prenons note.

    Point #3 : Des modifications ont été faites depuis sur la version mobile. Ainsi, sur la grande majorité des pages, on voit une version 320x50 et une autre 300x250 plus bas dans la page et c'est tout.

    Point #4 : Vous pouvez configurer les statistiques additionnelles que vous voulez voir dans le tableau de statistiques. Cela inclus les stats en unité spéciale, entre autres! J'aime l'idée des matchs de 2 et 3 buts. Merci pour la suggestion..

    Point #5 Lineup préparés par le capitaine : Ça s'en vient très bientôt!

    RépondreEffacer